jeudi 3 janvier 2013

Utiliser son smartphone dans l’avion : voilà pourquoi c’est dangereux !


La rumeur qui voudrait qu’utiliser untéléphone portable dans un avion serait dangereux n’est pas forcément erronée. Pourtant, la notion de dangerosité est à étudier. Surprise !
Quand bien même il a maintes fois été prouvé qu’il n’était pas (plus) risqué d’utiliser son smartphone dans un avion, il n’empêche que braver cette règle immuable imposée par toutes les compagnies aériennes est dangereux.
Non pas que vous risqueriez de faire s’écraser un avion en plein vol en passant un appel à 8 km d’altitude. Cependant, selon le New York Times, la FAA (Federal Aviation Administration) ne badine pas avec ce sujet sensible, et la publication fait par exemple état de ce passager qui fut arrêté à El Paso en septembre dernier pour avoir refusé d’éteindre son portable lors de la phase d’atterrissage de l’avion, de cet autre cas daté de novembre dernier où des policiers sont venus en nombre accueillir à l’aéroport de La Guardia (New York) cet homme de 30 ans n’ayant pas non plus voulu éteindre son mobile.
Si vous désirez en savoir plus sur le non-risque de l’utilisation d’un smartphone dans un avion, nous vous renvoyons vers cet article. Mais avez-vous VRAIMENT envie de voir les smartphones se multiplier dans les avions, et voir la quiétude ambiante polluée par les indélicats qui passeront leurs coups de fil à côté de vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire