mardi 8 janvier 2013
LG n'aurait produit que 375.000 Nexus 4 pour Google
Le Nexus 4, pour les retardataires, c’est ce smartphone développé conjointement par Google et LG, qui attise toutes les convoitises. Et pour cause : à seulement 299€, l’appareil rivalise pourtant avec les meilleurs haut de gamme du marché. Le buzz autour du téléphone a été tellement fort que, quelques heures après sa mise en vente, il était déjà en rupture de stock sur le store de Google, et reste pour le moment introuvable (sauf si vous êtes riche et impatient, auquel cas SFR vous le propose à un prix exorbitant).
Il est donc aisé de croire que cette pénurie est liée à un succès foudroyant et que les deux constructeurs ont déjà écoulé quelques millions d’appareils. Mais non : selon un forum dédié aux développeurs XDA (une communauté très active autour de la programmation sur mobile), seulement 375.000 Nexus 4 ont été produits depuis le lancement. Un chiffre obtenu en décortiquant les numéros de série des appareils déjà achetés (la procédure est consultable ici).
Une pénurie volontaire ?
Si cette estimation s'avère juste, on comprend mieux l’impossibilité de mettre la main sur un Nexus 4. Reste à savoir si Google a volontairement limité la production pour : soit faire monter le buzz, soit éviter de trop froisser ses partenaires qui travaillent sur Android.
Ou alors, LG a peut-être tout simplement été dans l’impossibilité de fabriquer suffisamment de pièces. Rappelons que, il y a quelques semaines, un porte-parole de la société avait précisé qu’ils avaient « fourni une quantité de produits correspondant aux prévisions des vendeurs. Dans le cas du Google Play Store, la demande a largement dépassé les prévisions ». En attendant de connaitre une réponse, le Nexus 4 reste une arlésienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire