lundi 10 décembre 2012
Nexus 4 & pénurie : Google et LG ne s'attendaient pas à ça
Ni Google, ni LG n’étaient tout à fait préparés à affronter un tel succès pour leur smartphone à bas prix.
En ce moment, à la rédaction de PCWorld.fr, la question qui revient le plus souvent au fil de la journée est la suivante : « Ils ont remis des Nexus 4 en vente ? ». Et nous ne sommes apparemment pas les seuls, étant donné le succès fulgurant qu’a connu l’appareil.
Lancé le 13 novembre sur Google Play, le Nexus 4 a vu tout son stock s’écouler en quelques minutes, à la grande surprise de LG et Google. Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que l’on soupçonne les deux sociétés d’avoir sciemment orchestré cette pénurie pour stimuler la demander
Interrogé par Cnet, Andy Coughlin - le responsable téléphonie chez LG UK -, affirme qu’il n’en est rien : « Cette pénurie incombe à une énorme demande. […] Comme dans tout processus de vente, LG fournit une quantité de produits correspondant aux prévisions des vendeurs. Dans le cas du Google Play Store, la demande a largement dépassé les prévisions ».
Mais alors, ne serait-ce pas Google seul qui aurait décidé de limiter l’approvisionnement en Nexus 4 sur son store ? C’est en tout cas ce que laisser penser l’analyste d’IHS Ian Fogg : « Il est difficile de dire si Google a sous-estimé la demande ou s’il a choisi de limiter le nombre d’appareils disponibles [...] Tout ceci aide les objectifs stratégiques de Google ».
Dans tous les cas, il va falloir être patient avant de pouvoir mettre à nouveau la main sur le Nexus 4. En attendant, vous pouvez toujours télécharger cette application, qui vous tient informé en temps réel de la disponibilité du téléphone. C’est déjà ça.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire