vendredi 30 novembre 2012

Kik Messenger met à jour son application Android (et iOS)


Le marché de la messagerie instantanée est atomique : BlackBerry Messenger, Facebook Messenger, Google Talk, ChatON, Whatapps, Skype… et Kik Messenger. Ce dernier vient de dépasser les 30 millions d’utilisateurs et en profite pour mettre à jour Kik Messenger 6.0. Kik veut re-inventer le MMS.
Le fondateur de Kik, Ted Livingston, a annoncé que son service enregistrait environ 100 000 inscriptions par jour. C’est une véritable course à l’inscription qui se joue entre Kik et WhatsApp – ce dernier a franchi les 100 millions d’inscrits début novembre.
Kik Messenger 
Kik Messenger Kik Messenger
Kik Messenger29 millions d’utilisateurs adorent Kik ! C’est la messagerie de smartphone rapide, simple et personnelle qui vous connecte à toutes les person…
Kik Interactive • Gratuit
Kik Messenger veut nous effacer l’habitude d’utiliser des MMS et SMS. Afin d’y arriver, Kik Messenger doit offrir une meilleure expérience utilisateur, le tout gratuitement : plus de fonctionnalités, plus de capacités… Pour arriver à ce résultat, Ted Livingston a bien compris que son application devait rester simple « et stupide ».
Il ne joue pas à la course à la fonctionnalité, mais à la simplicité. Et enfin, il critique ouvertement la technologie HTML5 – « Le HTML 5, c’est nul ». Comme Tumblr et Facebook, il a pris le virage « natif » pour gagner en performances.
Sur Android, on reprochera à l’application de garder une interface très « iOS ». Les éditeurs qui intègrent les guidelines Android sont malheureusement encore trop rares…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire